> Événement TOUS ÂGES.
Formé à l’origine comme une sorte de réponse un peu provocatrice au grunge, CAKE s’est distingué par son autonomie farouche et sa musique à la fois lucide et toujours inventive, au point de devenir une espèce d’État souverain à part entière, sans équivalent ni en sonorité ni en vision. Le plus récent album du groupe, Showroom of Compassion, a fait ses débuts au #1 du Billboard Top 200 Album Chart et a été salué comme une démonstration de « brillance impassible » par le magazine The New Yorker. En mélangeant sans effort une multitude de genres et d’influences, CAKE réussit à créer un son et une perspective uniques, comme nul autre groupe.
CAKE travaille présentement sur son neuvième album, dont la sortie est prévue pour l’automne 2025.
Le groupe a récemment contribué une nouvelle chanson — « Hold You (Responsible) » — à la compilation SONGS FOR SEX, un projet du collectif Noise For Now, qui se veut une réponse artistique à Project 2025. Cet album vise à soutenir l’importance de défendre l’autonomie corporelle, les libertés reproductives et la vie privée. Le groupe s’est dit reconnaissant d’avoir eu la chance de participer à la lutte pour les droits reproductifs de tous les citoyens.
De plus, avant eu un récent spectacle à San Antonio, le groupe s’est arrêté à la station Texas Public Radio pour enregistrer une chanson dans le cadre de la série Live From the Freight Elevator, interprétant leur nouvelle pièce intitulée « Billionaire in Space », qui figurera également sur le prochain album de CAKE prévu pour l’année prochaine. Le chanteur principal John McCrea a expliqué que « Billionaire in Space est avant tout une observation — sur tous les milliardaires, et sur le déséquilibre économique qui nous endormi et qui est accepté comme la norme. C’est une chanson sur le fait d’être laissé pour compte ».